J’ai eu la chance de visiter de nombreux pays dans ma vie. J’ai déjà eu l’occasion de faire du surf sur une plage de Sydney, en Australie ; de visiter le Musée du Louvres à Paris ou encore de voir l’allée des baobabs à Madagascar. Mais sachez que l’un de mes plus beaux voyages a été à Hawaii.
On décrit toujours Hawaii comme une belle petite île paradisiaque, avec de grandes étendues de sable blanc, des boissons exotiques, de jolis bungalows et toutes ces rêveries tropicales. Je peux vous assurer que ma réalité est encore meilleure. Que cela soit à Honolulu, à Maui ou encore à Waititi, la visite en vaut vraiment le détour. Et si cet état insulaire des États-Unis est surtout célèbre pour la tranquillité des lieux, cela ne veut nullement dire qu’il y manque des activités.

Dans les brochures touristiques, les informations générales sur le loisir à Hawaii et les informations sur les différentes activités intéressantes de cet état sont plutôt restreintes. Mais, pour trouver les meilleurs coins ou profiter d’un bon repas, les endroits où l’on peut s’amuser d’une manière ou d’une autre ou encore les plages qui sont les moins surpeuplés, c’est auprès de personnes résidant à Hawaii ou qui y a déjà passé plusieurs séjours que vous les trouverez.
Et voilà justement l’intérêt de ce site web. Ici, vous trouverez de nombreuses informations fournies par des voyageurs, comme moi, qui ont déjà pu parcourir Hawaii en long et en large. Vous découvrirez ici les endroits que les sites de voyage en ligne ne mentionneront jamais, comme le tout petit restaurant qui sert les meilleurs plats de fruit de mer d’Hawaii, ou encore le bar qui fait des soirées de karaoké du tonnerre. Encore une fois, je tiens à préciser qu’il y a pleine d’activités passionnantes à faire à Hawaii.

Pour ma part, bien évidemment, j’y ai pratiqué le surf, comme dans tout endroit doté de belles vagues que j’ai pu visiter. Mais si vous n’êtes pas fan de ce sport, je vous conseille également la plongée sous-marine. La faune et la flore marine d’Hawaii sont vraiment étonnantes, resplendissantes de textures et de couleurs. Si vous avez un appareil photo waterproof, n’oubliez surtout pas de l’apporter !
J’y ai aussi participé à diverses excursions pour visiter des volcans et des cascades. En tant que fan de sport extrême, j’ai évidemment essayé la Tyrolienne aux chutes de KoleKole. Certains de mes amis ont également pu faire du safari à Ukumuhame, mais je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester cette attraction.

Bref, si vous ne savez pas où aller ou quoi faire prioritairement pour vos vacances à Hawaii, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce blog. Pour ma part, je me ferai un très grand plaisir de répondre à vos questions et à partager mes expériences. Mais déjà, je peux vous dire que, quelles que soient vos préférences en matière de vacances, que vous aimiez le luxe et le confort, l’aventure et la découverte, ou les fêtes et les rencontres ; tout cela existe à Hawaii. Vous n’avez qu’à demander pour trouver les meilleurs plans correspondant à vos exigences.